ligue simulé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ligue simulé

sur le hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que pensez-vous de mon travail de science?

Aller en bas 
+2
simon
Dg Caroline
6 participants

Que pensez-vous de mon travail de science?
J'aime bien
Que pensez-vous de mon travail de science? Vote_lcap0%Que pensez-vous de mon travail de science? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof...
Que pensez-vous de mon travail de science? Vote_lcap15%Que pensez-vous de mon travail de science? Vote_rcap
 15% [ 2 ]
C'est nul
Que pensez-vous de mon travail de science? Vote_lcap38%Que pensez-vous de mon travail de science? Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Je comprend pas un piètre mot de ton vocabulaire de surdoué.
Que pensez-vous de mon travail de science? Vote_lcap0%Que pensez-vous de mon travail de science? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tu es beau, même magnifique. Marie-moi.
Que pensez-vous de mon travail de science? Vote_lcap46%Que pensez-vous de mon travail de science? Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Big B'
Invité




Que pensez-vous de mon travail de science? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de mon travail de science?   Que pensez-vous de mon travail de science? Icon_minitimeSam 24 Mar - 3:34

But : Préparer une solution de 250ml dont la concentration est de 8g/L. Diluer la solution mère en une solution de 100ml dont la concentration est de 6g/L.

Hypothèse : Nous supposons que le pourcentage de transmittance sera plus faible pour la solution mère que la solution diluée. Ceci en conséquence de la concentration plus élevée qui permettra à moins de lumière de passer.

Matériel :

  • Ballon jaugé de 100ml
  • Ballon jaugé de 250ml
  • Spatule
  • Bécher
  • K2Cr2O7
  • Bateau
  • Balance électrique
  • Éprouvette


Protocole :

  • Solution mère :

      1.Peser dans le bateau la quantité de soluté désiré à l’aide de la balance électrique
      2.Verser le soluté dans le ballon de 100ml
      3.Nettoyer le bateau
      4.Remplir à moitié le ballon
      5.Brasser jusqu’à dissolution complète du soluté
      6.Compléter à la jauge avec de l’eau
      7.Brasser


  • Dilution

      1.Calculer la quantité de solution utiliser
      2.Verser cette quantité dans le ballon jaugé de 250 ml
      3.Compléter à la jauge avec de l’eau
      4.Brasser


Résultats :
Tableau des Résultats

Solution Concentration Volume % au spectro
Mère 8g/L 250ml 26,7%
Dilution 6g/L 100ml 37,6%

Calculs :

    Solution mère

    Données Formule
    C= 8g/L
    V = 250 ml
    M= x C= M/V
    8g/1000ml = x/250ml
    x = 2g

    Dilution

    Données Formule
    C1= 8g/l
    V1=X
    C2= 6g/l
    V2= 100ml C1V1 = C2V2
    8x = 6g ∙ 100ml
    x = 75ml


Discussions:

Lors de ce laboratoire, nous avons dû préparer une solution mère de 250ml dont la concentration est de 8g/l. Avec cette solution, nous en avons fait une deuxième qui avait une concentration de 6g/l et un volume de 100ml. Afin de déterminer la masse de soluté à utiliser pour la solution mère, nous avons dû savoir que la concentration d’une solution équivaut à la masse de soluté qu’elle contient, divisée par son volume. Pour la deuxième solution, il était essentiel de savoir que la concentration d’une substance mère, multipliée par son volume, égalait la concentration d’une solution créée par dissolution, multipliée par son volume.


Pour notre solution mère, le spectromètre indiquait un pourcentage de transmittance de 26,7%. Ce pourcentage indique que peu de lumière ont pu passer au travers de l’éprouvette, dû à la grande concentration de la solution. La valeur théorique était de 27,6%. Nous croyons l’erreur de moins de 1% que nous avons fait est dû au gras de nos doigts qui s’est déposé sur l’éprouvette lors de la manipulation de l’échantillon, ainsi que d’un potentiel dépassement du volume d’eau de 1 ou 2 ml.

Pour la dilution, le spectro indiquait un pourcentage de transmittance de 37,6%, un peu plus faible que la solution mère, ce qui s’explique par la faible différence de concentration entre les deux. La valeur théorique était de 38,8%. Nous croyons que notre erreur de quelques % est dû à une erreur de manipulation où nous avons dû enlever un peu d’eau pour ne pas dépasser le volume, en perdant ainsi quelques g de particule, ainsi que du cumule d’erreur avec la solution mère.

Sources d’erreurs :

Les ballons jaugés de 100 et 250ml
Balance électrique
Spectromètre

Conclusion :

Le but de l’expérience était de préparer une solution de 250ml dont la concentration est de 8g/L et diluer la solution mère en une solution de 100ml dont la concentration est de 6g/L.

Nous croyions que le pourcentage de transmittance serait plus faible pour la solution mère que la solution diluée. Ceci en conséquence de la concentration plus élevée qui permettrait à moins de lumière de passer.

Comme anticipée, la solution mère avait un pourcentage de transmittance plus faible que la solution dilluée.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Caroline

Dg Caroline


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/03/2007

Que pensez-vous de mon travail de science? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon travail de science?   Que pensez-vous de mon travail de science? Icon_minitimeSam 24 Mar - 9:40

Wow c'est grandiose!
Revenir en haut Aller en bas
simon

simon


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

Que pensez-vous de mon travail de science? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon travail de science?   Que pensez-vous de mon travail de science? Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:50

C KI LUI
Revenir en haut Aller en bas
vinc.R the master

vinc.R the master


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 25/02/2007

Que pensez-vous de mon travail de science? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon travail de science?   Que pensez-vous de mon travail de science? Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:15

aaaa c koi ça
Revenir en haut Aller en bas
kariya9

kariya9


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2007

Que pensez-vous de mon travail de science? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon travail de science?   Que pensez-vous de mon travail de science? Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:11

eille ta vraiment pas de vie big b pi au lieu de nous faire chier va dont a ta bibliotheque ou tu passe le 3/4 de ton temps et va ecoeurer ceux qui connaissent pas les mots du dictionnaire et les definition par coeur
Revenir en haut Aller en bas
DgOttawa

DgOttawa


Nombre de messages : 16
Localisation : St-Jérôme-by-the-sea
Date d'inscription : 01/03/2007

Que pensez-vous de mon travail de science? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon travail de science?   Que pensez-vous de mon travail de science? Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:54

Je crois pas qu'il passe ses journées à la bibliothèque, il va seulement à une école qui a un minimum de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
kariya9

kariya9


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2007

Que pensez-vous de mon travail de science? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon travail de science?   Que pensez-vous de mon travail de science? Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:49

pi je connais beaucoup de monde qui vont a des ecole quion du bon sens comme tu dit mais y font pas toute leur frais chier comme si y sortais de havard ou de quoi de meme et vickings se vente moin que celui la qui pensse nous impressionner avec ses grands mots et son equipe de triathlon


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 21/02/2007

Que pensez-vous de mon travail de science? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon travail de science?   Que pensez-vous de mon travail de science? Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:57

lol bien dit oli!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nhl2007.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de mon travail de science? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon travail de science?   Que pensez-vous de mon travail de science? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de mon travail de science?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAVAIL ANGLAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ligue simulé :: discussion du hockey en général :: ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser